MasterPass arrive en France

Si je vous dis : « Nom, prénom, numéro de cartes, date d’expiration, cryptogramme visuel, parfois adresse postale dans le cas d’une livraison », à quoi pensez-vous ? Oui, le paiement sur Internet. Toutes ces données sont demandées par les cybermarchands afin d’initier un paiement, ce qui rend le processus fastidieux. Certains sites l’ont compris et propose d’enregistrer ces données en ligne. Mais ne pourrait-on pas étendre ce procédé à l’ensemble des commerçants sur la toile afin de ne se concentrer que sur le principal, le e-shopping ? En tout cas, Mastercard a travaillé sur ce sujet et apporte sa solution baptisée MasterPass, nouvelle marque et évolution de PayPass Wallet, qui n’est ni plus ni moins qu’un portefeuille électronique permettant de remplir le formulaire de paiement du site web en un clic.

Sorti en 2013 dans plusieurs pays dont les États-Unis, MasterPass est désormais disponible depuis le 11 décembre 2014 en France et en Russie. MasterCard souhaite ainsi accélérer l’expansion de son portefeuille en Europe.

Cette solution s’inscrit sur le marché des wallets où sont déjà présentes les offres V.me by Visa, Google Wallet, et Paylib. Les différences porteront principalement sur l’acceptation puisque chaque commerçant est libre d’accepter tel ou tel portefeuille électronique. Le taux de commissions à reverser ainsi que la réputation et le nombre de porteurs inscrits aideront très certainement les cybermarchands à choisir.

Dans cette course effrénée, des innovations et des décisions stratégiques devraient alors apparaître comme le récent partenariat entre MasterPass et Paylib. Ce dernier permettra en 2015 aux porteurs de Paylib d’utiliser le réseau mondial MasterPass et réciproquement pour les porteurs de Paylib de profiter du réseau MasterCard.

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