Apetiz – le nouveau compagnon titre-restaurant de Natixis

Le monde du titre-restaurant dématérialisé est en effervescence depuis 1 an. Après sa carte titre-restaurant Apetiz, Natixis Intertitres vient de sortir son application mobile du même nom. Nous avons eu l’occasion de tester en avant-première l’application. Cet article vous donnera donc un aperçu des services offerts par le compagnon.

L’application Apetiz est pour le moment disponible uniquement sur les plateformes Android et Apple. L’application dispose d’une barre latérale permettant d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités.

Accueil

La page d’accueil indique le montant que l’utilisateur peut encore utiliser dans la journée. En effet, l’utilisation des titres-restaurant est encadrée et le plafond quotidien est fixé à ce jour à 19 euros.

Accueil

Mes opérations

Ce menu regroupe 3 items :

  • listing de toutes les opérations effectuées ;
  • répartition des dépenses mensuelles par commerçant ;
  • recherche d’une dépense par montant, sur une période donnée, de type débit ou crédit, dans un restaurant.

Opérations

Ma carte

Ce menu indique les informations de la carte (numéro de la carte, nom et prénom du titulaire, date d’expiration et valeur du titre dématérialisé).

C’est également depuis ce menu qu’il est possible de mettre en opposition sa carte.

Carte

Restaurants

Depuis ce menu, l’application liste les restaurants acceptant la carte Apetiz en fonction de plusieurs critères comme le type de restaurant, la ville, etc. Petit plus, l’application peut lister les restaurants situés autour de l’utilisateur en accédant au service de géolocalisation.

Une fois le lieu choisi, il est possible d’appeler le restaurateur, d’afficher l’itinéraire et même d’organiser une sortie.

Restaurants

Partage d’addition

Pour ceux qui sont fâchés avec les divisions, l’application permet de calculer le montant par personne lorsqu’on mange à plusieurs. L’application indique également le montant payable par carte Apetiz et le complément à payer avec le moyen de son choix.

Partage Addition

Guest Club

Ce menu renvoie simplement l’utilisateur sur un site Internet offrant des coupons de réduction.

Mon compte

Ce menu permet la configuration de l’application comme l’ajout de compagnons (que l’on retrouve parmi les convives dans le partage d’addition), l’ajout d’alertes (solde bas, rechargement), etc.

L’application offre à l’utilisateur plusieurs services qui sont plutôt classiques en regard de ceux proposés par la concurrence. Toutefois, l’ergonomie est au rendez-vous et l’application peut donc être utilisée quotidiennement. La fonction de paiement qui fait défaut à l’application, pourra être habilement remplacé par la virtualisation HCE sur mobile de la carte Apetiz dans le portefeuille électronique du Groupe BPCE. Cette fonctionnalité est en phase d’expérimentation. Reste à voir quand elle sera proposée aux consommateurs et surtout si elle sera disponible avant ou après l’application mobile NFC d’Edenred.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*