La sortie de Samsung Pay décalée à septembre

Le nouveau moyen de paiement « Samsung Pay » n’arrivera finalement pas en juillet comme annoncé mais en septembre 2015 aux États-Unis et en Corée du Sud.

Samsung n’a pas communiqué davantage sur les raisons de ce retard mais a confirmé sa volonté d’étendre ensuite son offre à d’autres marchés dont en Europe, en Chine, en Australie et en Amérique du Sud. Rhee In Jong, vice-président exécutif de Samsung, indique que ce lancement s’effectuera lors de l’annonce du prochain smartphone haut de gamme de la maison, probablement le Galaxy Note 5.

Pour mémoire, Samsung Pay avait été annoncé en grandes pompes, début mars 2015, par Samsung lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, simultanément au communiqué sur le smartphone Galaxy S6. Il s’appuie, en partie, sur la technologie « Magnetic Secure Transmission » (rachat de la société LoopPay en février 2015) lui permettant d’être immédiatement opérationnel avec les cartes bancaires à piste majoritairement utilisées aux États-Unis (compatibilité annoncée avec 90% des lecteurs de carte).

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*