BPCE lance la 1ère carte bancaire avec écran LCD

Banque Populaire et Caisse d’Épargne (groupe BPCE) expérimenteront dès septembre 2015, une carte bancaire à cryptogramme visuel dynamique. Cette nouvelle solution, baptisée Motion Code, a été développée par l’entreprise Oberthur Technologies. Pour rappel, le cryptogramme visuel fait partie, avec le numéro de carte et la date d’expiration, des données à saisir pour payer chez un e-commerçant. En le rendant dynamique, Motion Code est censé faire diminuer la fraude sur internet.

Concrètement, la carte bancaire embarquera un écran LCD, à la place de l’ancien cryptogramme visuel, qui affichera un cryptogramme différent toutes les 30 minutes. Par ailleurs, cette solution n’impacte que l’émetteur. Aucune évolution n’est donc à prévoir pour les commerçants. Cette transparence est primordiale pour que la solution se démocratise.

Un prochain article détaillera cette nouvelle technologie et en expliquera les tenants et aboutissants.

Edit : le nouvel article est disponible ici.

Communiqué de presse : http://www.oberthur.com/presse/le-groupe-bpce-lance-avec-oberthur-technologies-une-innovation-mondiale-la-premiere-carte-bancaire-a-cryptogramme-dynamique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*