La Banque Postale adopte Talk To Pay

Après BPCE qui souhaite utiliser la technologie Motion Code à moyen terme, c’est au tour de La Banque Postale (LBP) de faire part de son choix de sa stratégie afin de lutter contre la fraude émetteur sur Internet. En effet, cette dernière optera à partir de la fin d’année pour Talk To Pay. Cette solution, qui vient de recevoir l’agrément du GIE Cartes Bancaires, sera utilisée dans un premier temps avec un simple code à 5 chiffres en lieu et place de l’authentification biométrique. Cette dernière ne pourra être utilisée qu’après l’obtention de l’aval de la CNIL. Pour rappel, cet accord est nécessaire puisque des échantillons vocaux seront centralisés afin d’authentifier les porteurs.

Qui de BPCE ou de LBP a choisi la meilleure arme pour lutter contre la fraude émetteur ? D’un côté avec Motion Code, on ne stoppe pas la fraude en cas de vol de la carte, de l’autre avec Talk To Pay, on perd un peu en confort d’usage. Quelle solution remportera donc l’adhésion auprès des consommateurs ? Pour ma part, je mets une piécette sur Motion Code. Et vous qu’en pensez-vous ?

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