OT et CA Consumer Finance : envoi du PIN par SMS

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit du groupe Crédit Agricole S.A. qui gère principalement la marque Sofinco, s’adonne à la digitalisation de l’acheminement du code confidentiel (PIN) aux porteurs. En effet, Oberthur Technologies et Crédit Agricole Consumer Finance viennent de créer un partenariat afin de faire bénéficier de la solution Smart PIN d’OT aux détenteurs d’une carte de crédit Sofinco.

Pour rappel, Smart PIN, qui équipe déjà la banque polonaise BGZ SA depuis 2010, permet aux porteurs de recevoir le PIN par SMS lors de l’émission de la carte et d’obtenir un rappel par SMS en cas d’oubli de code. Cela permet aux porteurs d’utiliser leurs cartes dès qu’ils la réceptionnent, à la banque de réduire ses frais administratifs, et en sus de diminuer les risques d’interception postale du PIN.

Note : la solution équivalente de Gemalto s’appelle Allynis eService et est déjà proposée depuis un an aux porteurs de LCL.

0 commentaire à propos de “OT et CA Consumer Finance : envoi du PIN par SMS”

  1. Cette solution est aussi proposée par Compte-Nickel (Financière des paiements électroniques).
    Une solution alternative à la banque mais je que je trouve bien en avance de phase par rapport à la monétique bancaire classique, avec un process de instant issuing, conduit par le porteur lui-même (petite amélioration à prévoir côté perso carte).
    D’ailleurs un petit article sur l’émergence de ces nouveaux acteurs serait super bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*