BMW Bank émet une carte bancaire qui remplace la clé de contact

L’autopartage a le vent en poupe comme le confirme l’expansion de Drive Now. Ce service proposé par la joint-vointure du même nom entre Sixt AG et BMW Group, permet à un conducteur d’emprunter très facilement un véhicule BMW ou MINI faisant partie de la flotte Sixt.

En collaboration avec MasterCard et Deutsche Kreditbank, BMW a présenté lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas de 2015, une carte bancaire NFC permettant de remplacer la clé de contact d’un véhicule.

Concrètement, le porteur doit au préalable souscrire au service Drive Now. Ensuite, le porteur peut activer la location en passant sa carte sans contact BMW ou MINI sur le capteur NFC posé sur le pare-brise. Cette activation permettra en sus le déverrouillage des portières et le démarrage du véhicule.

Une carte bancaire, mais sans la fonctionnalité « clé », est d’ores et déjà disponible depuis plusieurs mois à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, San Francisco, Vienne, depuis mai 2015 à Londres et peut-être bientôt à Seattle. Les cartes-clés, quant à elles, sont disponibles depuis le 1er juillet 2015 pour BWM et depuis aujourd’hui (15 juillet 2015) pour MINI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*