Visa Europe abandonne V.me et adopte Checkout

Profitant du salon du e-commerce à Paris, Gérard Nébouy, Managing Partner de Visa Europe, a annoncé, lundi 21 septembre, le remplacement progressif de sa solution de paiement en ligne V.me by Visa par Visa Checkout. Ce service sera ouvert en France à partir de début 2016.

Visa Europe suit ainsi le mouvement initié par sa maison mère Visa Inc. puisqu’en juillet 2014, cette dernière a basculé vers Visa Checkout. Depuis le service a été déployé aux États-Unis, au Canada et en Australie pour une première phase de tests puis, plus globalement depuis cet été, dans les pays suivants : Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Hong-Kong, Pérou, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Singapour, Afrique du Sud et Émirats arabes unis. Succès au rendez-vous puisque Visa parle déjà de 6 millions d’utilisateurs.

L’adoption de Visa Checkout par Visa Europe va permettre la poursuite du déploiement mondial de ce service et son utilisation sur tous les continents.

Visa Checkout est la solution de paiement en ligne de Visa et fonctionne sur le même principe que PayPal ou Paylib, la solution portée par les banques françaises. Le consommateur saisit un identifiant et un mot de passe pour effectuer un paiement. Le numéro de sa carte bancaire et le cryptogramme CVx2 ne sont plus communiqués.

Pour faciliter la transition, Visa Europe basculera automatiquement les commerçants et consommateurs français adhérents de V.me by Visa vers Visa Checkout en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*