Le Crédit Mutuel Arkéa mise sur le paiement mobile biométrique dès 2016

Un mois après l’annonce du rachat de la startup Leetchi, le Crédit Mutuel Arkéa maintient sa stratégie d’innovation et poursuit sa quête d’offrir à ses clients les moyens de paiements du futur. L’année 2016 sera ainsi celle du lancement en France d’une application mobile permettant aux porteurs du Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, Fortuneo, etc.) d’effectuer des paiements sans contact à partir de leur smartphone.

Depuis le mois de juin 2015, ce service est en phase pilote et est testé, en partenariat avec le Groupement Cartes Bancaires, sur l’ensemble du territoire français. L’application exploite les technologies NFC (sans-contact), HCE (SE-in-the-cloud) et de tokenisation (échange d’un jeton à usage unique en lieu et place du numéro de carte bancaire). La mise en œuvre d’un dispositif biométrique pour authentifier le porteur permet de lever le plafonnement à 20 euros des transactions.

Le fonctionnement sera analogue aux services concurrents Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay qui arriveront probablement en France en 2016. Ce service sera utilisable chez tout commerçant équipé d’un TPE NFC (un peu plus de 300 000 en service aujourd’hui), comme toute autre carte sans contact.

Communiqué de presse : Le Crédit Mutuel Arkéa teste le m-paiement en magasin – 19/10/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*