Sharepay, la carte pour partager ses dépenses !

Les comptes d’apothicaire en vacances, c’est has been ! Sharepay, startup française fondée en avril 2014 par David Finel, Jonas Braoudé et Armenak Mayalian, vient de sortir une carte bancaire répondant à une problématique bien connue des voyages : le partage des dépenses.

L’idée fondatrice a émergé lors d’un voyage à Barcelone au moment de payer et a pu être concrétisé grâce aux fonds récoltés lors du concours 101 projets (initiative lancée fin 2013 par Xavier Niel de Free, Marc Simoncini de Meetic et Jacques-Antoine Granjon de vente-privee visant à financer les 101 startups les plus innovantes à hauteur de 25 000 euros).

Sur le plan technique, Sharepay est une carte MasterCard rattachée à plusieurs comptes. Ainsi, suite à un achat, les comptes sous-jacents sont débités en parallèle de manière équitable. Mais, il est également possible de définir un ratio entre les comptes (60-40, 50-50, etc.). D’autres fonctionnalités ont également été ajoutées comme le suivi des dépenses, le plafond des dépenses et la notification suite à un paiement.

Plus besoin de tirer à la courte paille pour choisir celui qui avancera les fonds, la prochaine fois que vous partirez en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*