La Société Générale migre sur Paylib sans-contact

Le 19 mai 2016, les 5 banques BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole confirmaient leur volonté de standardiser le paiement sans contact en dotant Paylib du sans-contact. Cette fonctionnalité devait être disponible pour la fin d’année 2016.

Bilan des courses, début décembre 2016, la Société Générale sortait très discrètement l’application Paylib sans contact ; créant un doublon avec son autre application personnelle de paiement mobile. La décision de la SG ne s’est pas faite attendre ; elle annonce le 05/01/2017 la fin pure et simple de son initiative personnelle.

Ainsi, depuis ce début d’année 2017, il n’est plus possible d’installer le service de paiement mobile Société Générale. Les résiliations ne devraient pas tarder à suivre. Ceux souhaitant continuer l’aventure du paiement mobile n’ont donc pas d’autres choix que de basculer sur Paylib sans contact.

En attendant la mise en production de la solution de paiement mobile interbancaire PURE, les yeux sont maintenant tournés sur la solution de paiement mobile Kix de BNP Paribas (membre de Paylib). Suivra-t-elle le même destin tragique que le service de paiement mobile Société Générale ? Très certainement, et cela devrait être rapide.

Ajout du 06/01/2017 : BNP Paribas a déjà annoncé fin décembre l’arrêt de Kix au profit de Paylib sans contact qui sera proposé prochainement.

0 Replies to “La Société Générale migre sur Paylib sans-contact”

    • Bonjour Émilie,

      Sa solution ? Vous parlez d’une énième initiative personnelle ou de Paylib sans contact ?
      Car lancer une solution HCE ferait doublon avec Paylib sans contact.

      Kévin

  1. Kevin,

    Le Crédit Mutuel/CIC et la BNP Paribas ont toutes les deux officiellement arrêté leurs propres solutions de paiement sans contact (respectivement M-Carte et KIX) au 31 décembre 2016, annonce aux utilisateurs par courrier papier (j’ai reçu les deux). BNPP va supporter Paylib et pas d’info pour le CréditMut.

    J’en parle un peu dans mon CR de l’année autour du sans contact dans la partie paiement.

    https://sanscontact.wordpress.com/2017/01/05/rfid-nfc-internet-des-objets-et-innovations-sans-contact-bilan-2016-et-perspectives-2017-14-nfc/

    Bonne journée et bonne année 2016.

    Pierre

    • Merci Pierre pour cette information que je n’arrivais pas à trouver alors qu’elle était sur le blog d’en-face.
      Bonne année 2016 et à bientôt certainement 🙂
      Kévin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*