Une carte de crédit Apple Pay pour 2019 ?

Selon le Wall Street Journal, Apple préparerait le lancement d’une carte de crédit Apple Pay courant 2019.

Pas de panique ni d’euphorie, il ne s’agit ni d’une réelle incursion d’un GAFA sur le marché bancaire, ni d’une confrontation direct avec les institutions financières mais d’un partenariat. En effet, pour proposer ce service, Apple serait sur le point de s’associer avec une banque très connue : Goldman Sachs.

L’objectif est de lancer une carte de crédit commune, probablement réservée dans un premier temps à leurs clients présents aux États-Unis.

Est-ce une révolution ? A priori, non. Les 2 géants américains s’associent de manière classique en vue de proposer un type de service assez courant aux États-Unis (carte de crédit avec promotions).

Des intérêts communs

Pour Goldman Sachs, banque d’investissement géante, ce partenariat permet de poursuivre la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie qui consiste à s’établir durablement sur le marché de la banque de détail, en vue de palier les résultats en berne de ses activités de trading.

Pour Apple, la création de cette carte de crédit permet de poursuivre la diversification de ses sources de revenus et de renforcer ses services autour de sa « marque » Apple Pay, désormais connue du grand public.

Par ailleurs, cette stratégie sonne le glas du partenariat entre Apple et Barclays qui facilitait les achats de produits Apple.

Partenariat gagnant-gagnant ? À suivre au cours des prochains mois.

2 commentaires à propos de “Une carte de crédit Apple Pay pour 2019 ?”

    • Bonjour,
      Pas de nouvelles depuis les annonces de mai dernier… Il va falloir encore patienter (d’autant plus que ça sera probablement à destination uniquement des clients aux USA). A suivre.
      Jeremy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.