Expérimentation de la carte bancaire biométrique

Du chemin a été parcouru depuis notre article sur la carte cryptogramme dynamique proposée en premier par la Société Générale. Poursuivant sa stratégie d’innovation, la SG expérimente cette fois la carte bancaire sans-contact biométrique, en collaboration avec le Groupement Cartes Bancaires, Idemia et Gemalto.

Pour rappel, la carte bancaire sans-contact ne permet que les transactions sans-contacts pour des montants inférieurs à 30 euros. Au-delà, la réglementation impose la vérification de l’identité du porteur. Comme le code confidentiel était le moyen le plus fiable, il était proposé en priorité par la carte afin de poursuivre la transaction en cas de paiement d’un montant supérieur à 30 euros.

Dorénavant, il sera possible de payer biométriquement en lieu et place de saisir son code confidentiel. Cela est possible en paiement de proximité contact ou sans-contact.

Reste à savoir comment celle nouvelle sera accueillie par les porteurs. Entre désir de simplicité à outrance et étalage de données personnelles, les porteurs auront un choix à faire…

Pour plus de détails sur le fonctionnement de la carte, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.