Quelques mots sur ce blog et leurs auteurs

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici quelques mots sur la raison d’être du blog Paymon et sur les 2 auteurs qui le font vivre sur leur temps personnel afin de le rendre le plus riche et le plus accessible possible.

Ce blog a été créé suite à une série de constats paradoxaux :

  • Tout le monde a entendu parler de CB, Visa et MasterCard et pourtant qui connaît le mécanisme des transactions bancaires nationales ou internationales ?
  • Tout le monde fait son plein aux distributeurs automatiques de carburant, cependant qui connaît le rouage des pré-autorisations ?
  • Et plus simplement, tout le monde possède une carte bancaire mais le vocable « monétique » est totalement méconnu !

De formation ingénieur, nous cumulons une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la monétique et plus globalement dans les moyens de paiement. Nous sommes intervenus au sein de nombreuses banques et cabinets de consulting et les différents rôles et responsabilités que nous y avons exercés (MOE/MOA/Production/Risques et Conformité) nous permettent aujourd’hui d’avoir une bonne vision du domaine bancaire. Ce sont ces compétences que nous mettons au service de la communauté afin de rendre ce domaine accessible à tous. De fait, les billets ne sont écrits qu’à titre personnel et ne reflète nullement la position de nos employeurs.

En lisant ce blog régulièrement, vous devriez parfaire votre culture monétique grâce au fil d’actualité et aux articles divers et variés sur le fonctionnement, les acteurs, le vocabulaire, les réglementations, etc.

Par ailleurs, nous comptons sur vous afin d’animer ce blog au travers de questions, d’échanges et autres interactions. Au-delà de l’encouragement, cela nous permet de savoir quels sont les sujets qui vous intéressent et qui méritent de faire l’objet de futurs articles. Alors, n’hésitez pas.

Lire notre blog S'inscrire et suivre notre blog Nous contacter Réagir à notre blog

Au plaisir de vous retrouver !

Les auteurs

0 Replies to “Quelques mots sur ce blog et leurs auteurs”

  1. Ce blog est une mine d’informations! merci!
    Avez-vous par hasard des connaissances sur les consommations d’énergie liées au TPE et aux transactions par CB?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*