Lancement de Google Pay en Suisse

Google poursuit petit à petit le déploiement de sa solution de paiement Google Pay et cette fois-ci en Suisse depuis le 30 avril 2019.

Sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité (pour faire simple : compte bancaire dans une banque partenaire avec une carte Mastercard ou Visa associée à un compte Google), il est désormais possible d’effectuer ses paiements via Google Pay : en ligne, via des applications ou chez un commerçant.

Google arrive sur un marché où la concurrence est déjà bien implantée. Celle-ci s’est fortement accentuée ces dernières années avec notamment la présence en Suisse :

A l’heure actuelle, les banques partenaires sont Cornèrcard (cartes de crédit et prépayées), Bonus-Card (idem), Swiss Bankers (cartes prépayées), Revolut et Boon.

Mais l’histoire récente nous a montré qu’en de pareil cas, les autres banques suivent assez rapidement et s’alignent sur la concurrence. Crédit Suisse est déjà annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.